Baudine Steevens
Comment se déroule une séance de kinésithérapie ?
Lors de la première séance, votre kinésithérapeute vous posera toutes les questions nécessaires afin de comprendre les sources de votre problème et de choisir la meilleure solution pour y remédier.
Cette étape est importante, car elle permettra d’établir un plan de séances qui vous amènera vers la guérison de votre problème quel qu’il soit, tout en tenant compte de vos possibilités.
Chaque séance est répartie sur une durée de 30 à 45 minutes. Elle peut avoir lieu à domicile ou directement en cabinet.
Le déroulement de votre séance dépendra de votre pathologie.
Si vous souffrez de contractures musculaires, Steevens Baudine pratiquera des massages issus de la thérapie manuelle en début de séance. Bien qu’il s’agisse de sa spécialité, il n’exclura pas des techniques telles que les thérapies par le chaud (fangothérapie), par le froid (cryothérapie) ou par l’emploi d’ondes et de champs magnétiques (électrothérapie).
La séance se poursuivra par une mobilisation du membre concerné, en alternance ou uniquement passive, activo-passive ou active.
Vous bénéficierez ensuite d’exercices de renforcement musculaire qui permettront de tonifier le muscle tout en palliant ses carences structurelles.
Avant-dernière phase de votre séance : l’étirement. Celui-ci permettra de relâcher le muscle et d’éviter les douleurs qui pourraient survenir suite au renforcement musculaire tout en facilitant la récupération. Cette étape permet également de relâcher les tensions, tant physiques que mentales, qui auraient pu apparaître durant votre séance.
Enfin, vous terminerez par 10 à 15 minutes d’utilisation de coussin chaud ou d’électricité pour soulager totalement les douleurs qui pourraient être dues à la séance.
Évidemment, ceci est le déroulement d’une séance type. Il va de soi que Steevens Baudine l’adaptera au mieux selon votre problème et vos possibilités. Vous bénéficierez d’un accompagnement totalement personnalisé.
A noter que le payement se fait après 9 séances par carte bancaire.